Aller au contenu

Je vous souhaite une orgasmique année 2024 !

Petit rappel utile pour 2024 :
La vie n’est pas un phénomène qui vous arrive, c’est un phénomène qui arrive pour vous, à travers vous.

Chaque année, janvier est un mois de résolutions et d’espoir. Si nous voyons ces espoirs comme de magnifiques surprises que la vie a à nous offrir, nous voyons rarement nos résolutions comme des gestes d’amour que nous souhaitons nous offrir à nous-mêmes mais plutôt comme des punitions que nous devons nous infliger pour ne pas avoir été des êtres humains à la hauteur de nos espérances l’année précédente. Nous pensons nos résolutions en terme de bien et de mal : qu’ai-je mal fait l’année dernière et que dois-je mieux faire cette année ? Ces notions de bien et de mal sont malheureusement rarement corrélées à notre réel bien-être.

Si nous n’aimons pas le sport, nous inscrire à une salle de gym ne nous donnera pas plus envie d’en faire. Si nous estimons devoir maigrir, envisager un nouveau régime ne réglera pas le problème de fond, à savoir notre rapport à la nourriture. Si nous voulons arrêter de fumer, savoir que c’est mauvais pour notre corps ne suffira pas à nous motiver sinon nous n’aurions jamais commencé.

Pour chaque résolution, si nous arrivons à répondre à la question « pourquoi? » avec une réponse directement liée à qui nous sommes, à l’amour que nous nous portons, et non à un énième diktat sociétal, c’est ainsi que nous pourrons trouver l’envie et la force d’en tenir certaines et d’abandonner celles qui ne nous appartiennent pas. Le résultat de chacune de ces résolutions est supposé nous amener de la joie à chaque fois que nous y pensons pour nous accrocher à ce sentiment quand nous doutons ou sommes sur le point de flancher.

En 2023, ma résolution était de remplacer les peurs encore présentes dans ma vie par la lumière, la foi qu’il existait une certaine forme de magie bienveillante dans l’univers. J’ai donc changé ma vision du monde pour transformer en moment magique chaque petit événement du quotidien, bon ou mauvais, comme un enfant qui s’émerveillerait de choses anodines.

En 2024, remplie de cette magie, j’ai décidé de croire en mes rêves (à 51 ans, il était temps !). Je les ai écrits sur une feuille de papier et j’ai commencé à réfléchir à la première étape pour chacun d’entre eux, certaine que la conciergerie de l’univers s’occuperait du reste. 

Alors, pour 2024, je vous invite à rêver, à rêver le plus fort possible, sans limite et à observer la joie que vous procure ces rêves. Pour votre première résolution, je vous enjoins donc à vous construire – vous verrez que c’est un travail de longue haleine qui demande un gros changement de vision du monde et de soi – une foi indestructible que ces rêves peuvent, un jour, devenir votre réalité. Et quoi de plus orgasmique que le bonheur de réaliser ses rêves !

Les Migrants

L'Autre

Pourquoi la différence chez l'autre nous fait-elle si peur ?

La Solidarité

La Civilisation

Sommes-nous toujours un peuple civilisé ?

Une dame assise dans un aéroport

Assumer ses Actes

Pourquoi avoir toujours peur de se tromper ?

Géraldine Claudel

Besoin d’être guidé ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

RSS
Follow by Email
WhatsApp